Marché de Selembao: les marchandises exposées à même sol

La vente à même le sol des produits alimentaires et autres produits de première nécessité laisse à désirer au marché de Selembao, dans la commune qui porte le même nom situé le long de l’avenue de Libération (ex 24 novembre).

Le spectacle est désolant. La vente des produits alimentaires se fait à même le sol sans le respect et l’observance des règles d’hygiène. Une situation qui nuit à la santé. Des vendeuses rangées le long des ouvrages d’assainissement ou sur les caniveaux, sont exposées à toute sorte d’odeurs nauséabondes. Sans compter les marchandises à la merci des mouches et toute sortes d’insectes, vecteurs de différentes maladies, mettant ainsi la santé de la population en péril. Une réalité qui se passe au vu et au su de différentes autorités qui empruntent cet axe.

Cependant, celles-ci demeurent inactives et insensibles. Et pourtant, elles sont censées protéger la population. Malheureusement, cette situation n’attire même pas leur attention. A cela, il faut également ajouter la question de l’inobservance des mesures barrières contre la Covid-19, en l’occurrence le fait de ne pas porter le masque et le respect de la distanciation physique. D’où, l’interpellation aux autorités pour mettre en place des mécanismes pouvant mettre fin à ce phénomène. Il s’agit notamment de la construction des étables dans un premier temps, pour mettre ces vendeuses et vendeurs dans des conditions plus au moins acceptables. Car, l’idéal est de protéger la vie et la santé de la population kinoise en particulier et de tous les congolais en général.

Nico Kassanda

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks