Matete: Insalubrité criante au quartier Kinsaku

Nous sommes dans la commune de Matete, précisément sur la route séparant le quartier Kinsaku du quartier Ngufu, artère qui mène vers la commune de Kisenso.

L’insalubrité ne cesse de s’aggraver au grand dam de la population.  » Lorsqu’il pleut, ce lieu ressemble à une petite rivière » a témoigné Nelly Ngomba, habitante du quartier.  » Ça fait plus de quatre ans que nous vivons dans une situation pareille. Pendant la campagne électorale de 2018, nous avons vu les candidats députés apporter quelques matériels et on avait commencé quelques travaux d’amélioration de cet endroit mais qui ne sont pas allés jusqu’au bout » a regretté un autre habitant qui a requis l’anonymat.

S’inscrivant dans la logique de l’opération Kin Bopeto, le bourgmestre de la commune de Matete avait aussi organisé quelques activités. Mais à chaque fois qu’il pleut, la situation est toujours pareille. Les caniveaux sont bouchés et tous les déchets remontent à la surface. Lorsque les véhicules et motos passent, ça crée parfois de la boue et la route devient trop sale et les passagers passent parfois devant nos parcelles et à tout moment il y’a de la boue nous lançons un appel pathétique à nos autorités surtout au numéro de la ville de Kinshasa pour nous venir en aide a requis un habitant de cette municipalité. Non seulement, les immondices gênent la circulation, elles peuvent également engendrer des maladies.

Rachel Tshiabu

Laisser un commentaire