Meridjo, l’inhumation intervient ce jeudi 14 octobre

Décédé depuis le 27 Août dernier à Liège en Belgique de suite d’une courte maladie, le drummeur Méridjo de l’orchestre Zaiko Langa Langa va être conduit en sa dernière demeure ce jeudi 15 Octobre à la Nécropole entre Terre et Ciel dans la Commune de la N’Sele à Kinshasa.

L’annonce a été faite par le Patron de Zaiko Langa Langa, Nyoka Longo. C’était au cours d’un entretien qu’il a eu mardi 13 octobre avec le Gouverneur intérimaire de la Ville de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu, dans son Bureau de travail.  L’Autorité Urbaine a saisi l’opportunité pour présenter, au nom de la Ville et au sien propre, ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt ainsi qu’au groupe musical dans lequel il a longtemps évolué. A en croire Nyoka Longo, le gouverneur ai a promis d’accompagner la famille éplorée et l’orchestre Zaiko Langa Langa, dans l’organisation des obsèques dignes et méritées de cet artiste i qui a fait danser le public Congolais et étranger à travers sa batterie. Par la même occasion , Nyoka Longo a fixé l’ opinion tant nationale qu’ internationale sur le programme des obsèques initialement prévu pour ce mercredi , après la sortie de la dépouille mortelle de l’ illustre disparu de la morgue de l’ Hôpital du Cinquantenaire .

Selon lui, après la morgue, le Corps de Meridjo sera exposé pendant quelques minutes au Musée National pour décoration à titre posthume. Ensuite, il va être conduit à la Cathédrale Notre Dame du Congo pour la bénédiction et les absoutes. Après la messe, la dépouille mortelle du célèbre drummeur RD – Congolais du rythme Cavacha sera acheminée à la Nécropole entre Terre et Ciel pour la mise en terre. Pour Nyoka Longo, Néron Mbungu l’a reçu avec beaucoup de considération. Il était accompagné d’un des fils de Meridjo et d’un autre membre de sa famille.  

Laisser un commentaire