Mort d’un agent payeur à Kutu : Jonas Tshiombela préconise l’implantation de succursales

Implanter des succursales des banques dans les cités de telle manière que les agents ne circulent plus avec les masses d’argent, telle est la piste de solution suggérée par Jonas Tshiombela, Coordonnateur de la Nouvelle Société civile Congolaise ( NSCC) pour éviter des attaques devenues récurrentes dans cette contrée.

Des agents payeurs de SOFIBANQUE attaqués à Kutu, l’un d’eux est mort et deux autres grièvement blessés. Ils étaient déployés sur place pour la paie des salaires du personnel de santé. Jonas Tshiombela relate les faits : après avoir payé au chef-lieu du territoire de Kutu, ils sont arrivés à Bokoro et ont été attaqués par des inciviques. L’un a succombé de ses blessures, deux autres touchés : l’un à l’œil et l’autre à la poitrine. Des agents de sécurité touchés dans le dos. ‘’Que les mesures rapides soient prises pour rattraper ces inciviques’’ a martelé le Coordonnateur pour que justice soit rendue.

La ville de Kutu se situe au confluant du Lac Mai-ndombe et la rivière Lukenie, dans la province de Mai-ndombe. Elle est composée de 6 grands quartiers qui sont : Basiki, Matimba, Boboliko, Lebughe, Lumumba et Golf. Mais il y a aussi des quartiers comme : quartier Air Congo, Lemviam.

Le territoire de Kutu est divisé en cinq secteurs :

Kemba comprenant les groupements de Dwele et Mbantin

Mfimi comprenant les groupements de Mabie, Mba-Ushie, Lenvina nord et Lenvina sud

Luabu comprenant les groupements de Mbelo et Babaai

Badia comprenant le groupement de Badia

Bateke comprenant le groupement de Batere

Laisser un commentaire