Ntumba Néhémie Jo Emile : ‘‘Que le peuple fasse confiance au projet de société de l’UDPS-Tshiskedi’

‘’Ntumba Néhémie Jo Emile, candidat député national et président-initiateur de l’ONG Conscience Tshangu, fixe l’opinion citoyenne, face aux enjeux électoraux actuels, en invitant les Congolais à  faire confiance au projet de société de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), conduit par le Président Félix Antoine TSHISEKEDI.

Compte tenu de la situation socio-économique de notre pays, la RDC, nos compatriotes doivent savoir faire un choix judicieux. C’est pourquoi j’appelle et invite les congolais à se confier à notre projet de société, qui se focalise sur trois grands axes, à savoir: -L’amour du Congo et des congolais, – La croissance économique, ainsi que la lutte contre la pauvreté et la corruption’’, a déclaré Ntumba Néhémie Jo Emile, au cours d’une interview avec votre rédaction.

 Lutte contre la pauvreté

Fervent défenseur de l’idéologie de l’UDPS, qui est celui de l’amour du Prochain et la compassion d’assister les nécessiteux, Ntumba Néhémie Jo Emile  est l’initiateur-président de l’ONG « Conscience Tshangu », dont l’objectif consiste en la lutte contre la pauvreté. « La structure Conscience Tshangu est une ONGD multi sectorielle qui intervient le plus souvent dans 4 domaines de prédilection, à savoir:    – Le social ( assistance et aide aux personnes désœuvrées, orphelins, veuves, enfants de la rue, etc.);-La santé (Dons de médicaments aux malades, paiement des frais de santé); -L’Agriculture(Aides aux maraichers par des achats des semences et outils);- L’Environnement (curage des caniveaux, traitements des déchets). Bientôt, nous allons ajouter le secteur de la micro finance pour soutenir les projets des jeunes et des mamans, en leur octroyant des crédits. Toutefois, en cette période pré-électorale, nous avons décidé de suspendre temporairement les activités de l’ONG, jusque après les élections du 23 Décembre 2015 « ; a précisé le combattant de l’UDPS. ongdconsciencetshangu@gmail.com – Numéro de contact 0896831368)

Motivation politique et idéologique

Fils de Tshishimbi Bruno et de Mbombo Christine, marié et père de famille; le candidat député national Jo Emile Ntumba  a été éduqué avec l’idéologie de l’UDPS, le parti politique dans lequel son père a exercé la fonction de premier président sectionnaire de Ngaba (1986-1988). C’est l’une des raisons qui l’ont motivé à se lancer dans la politique, en vue de militer pour une société beaucoup plus démocratique.  Ayant grandi avec les vertus de la formation politique de mon père, il soutient l’amour  et la compassion du prochain; c’est pourquoi j’ai créé l’ONG Conscience Tshangu, qui est encore en gestation mais a déjà entamé plusieurs actions palpables, avec ses propres moyens; car en effet, les actions d’aides et d’assistance aux personnes vulnérables ont débuté bien avant la création de l’Ong en 2015.  Il convient de mentionner que, ce dernier est mis en disponibilité de sa fonction de gestionnaire des comptes des contribuables et vérificateur polyvalent des impôts à la Direction Générale des Impôts(DGI), afin qu’il puisse bien préparer sa campagne, en tant que postulant à la députation nationale, sur la liste de l’UDPS.  Signalons notamment qu’il a été retenu sur  la liste provisoire des candidats, au numéro 734.

Il va sans dire que, les sympathisants et autochtones de sa base à Tshangu, son fief,  notamment dont Masina, ont donné plusieurs surnoms et qualificatifs au  candidat député national, suite à ses actions philanthropiques: on l’appelle tantôt Papa social, l’homme de proximité, ou encore il est toujours présent et surtout  » le serpent de Moise. D’aucuns parmi ceux qui l’ont déjà vu à l’œuvre témoigne que le membre de l’UDPS est une personnalité qui, à travers ses agissements et actions redonne de l’espoir aux vulnérables et aux nécessiteux.  Voilà un exemple à louer dans un environnement socio politico économique difficile que connait notre pays.

Trésor Mwanawume

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks