Papy Niango accorde la dérogation de 45 jours

Le ministre des Sports et loisirs Papy Niango a accordé une dérogation de 45 jours à la FECOFA afin d’organiser ses activités au-delà du 31 mai, date de la fin de la saison sportive.

Cette dérogation donnera l’occasion à la FECOFA d’organiser la dernière phase de la Coupe du Congo et à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) d’aller avec le play-off de son 23ème championnat à son terme, c’est-à-dire de faire jouer la manche retour dont les deux premiers matches (Rangers-Lupopo 0-1 et Don Bosco-Groupe Bazano 4-0) se sont disputés le week-end dernier.

Le maire de Mbuji-Mayi revient sur la suspension des activités

 Le Maire de la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, Louis d’Or Ntumba Tshiapopa est revenu sur sa décision portant suspension des activités dans sa ville. Conséquence : SM Sanga Balende a saisi la LINAFOOT pour voir ses deux matches (Sanga Balende-Maniema Union et  Sanga Balende-Saint Eloi Lupopo), délocalisés à Lubumbashi, être organisés au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, fief des « Banjelu ne bansantu ».

La LINAFOOT n’a pas manqué de montrer ses prédispositions à revenir sur sa décision de délocalisation mais, pourvu que toutes les conditions de sécurité soient garanties.

Le maire Louis d’Or Ntumba Tshiapopa avait, en effet, suspendu toutes les activités sportives et publiques dans sa ville pendant  la période allant du 22 mai au 2 juin, pour des raisons sécuritaires, en soutenant, dans une lettre adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), à la Ligue de football du Kasaï Oriental (LIFKOR) et à l’Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI) qu’il y avait une insécurité grandissante et une mauvaise volonté manifeste de quelques organisations de la société civile qui tiennent à envahir les places publiques pour y créer désordre, troubles, violences et autres actes de vandalismes.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks