Processus électoral : La MP apprécie la décision de la SADC de ne plus envoyer un envoyé spécial RDC

Au cours d’une conférence de presse animée à son siège ce jeudi 26 avril, la Majorité présidentielle  (MP) par le biais de son porte-parole, André Atundu Liyongo a apprécié hautement la décision de la SADC de ne plus envoyer un envoyé spécial en RDC.

 

‘‘La SADC  considère comme preuve cinglante de la reconnaissance méritée des efforts des autorités congolaises, particulièrement Joseph Kabila, Chef de l’État pour la bonne fin du processus électoral’’, a souligné André Atundu.

 

La MP a salué la tenue du meeting de l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS) du mardi 24 avril à la Place Sainte Thérèse à Kinshasa. « La MP salue le comportement de l’UDPS avant, pendant et après son meeting comme un pas dans la bonne direction » a appuyé le porte-parole de la MP. Cette structure politique a également salué l’accord conclu entre l’UDPS, la famille Tshisekdi et le gouvernement dans le but d’organiser des obsèques d’Étienne Tshisekedi, dont la dépouille se trouve encore à Bruxelles. « Cet accord a été conclu grâce à la volonté politique de décrispation politique et d’apaisement social dans le respect des lois de la république sous l’impulsion du chef de l’État en sa qualité de garant de la Nation. » a fait savoir ce cadre de la MP.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks