Quelles sont vos impressions sur le programme d’actions du Gouvernement Sama Lukonde ?

Voici comment la population a réagi après le passage du premier ministre Michel Sama Lukonde devant les députés nationaux :

Justin Mukaya : en quelques mots, je trouve c’est sagement pensé car l’accent n’est pas trop mis sur certains sujets qui peuvent prendre du temps pour l’accomplissement. Je trouve que c’est un programme qui vise beaucoup plus l’immédiat et donc, ça restera bon jusqu’à ce que cela sera accompli.

Béni Mukiepipa: la vérité est qu’aucun gouvernement mondial n’a déjà réalisé tout ce qu’il dit, donc nous pouvons espérer qu’il en fera une grande partie. Ce sont des jeunes, les professeurs qui ont tant dirigé ce pays ont échoué totalement. Donc, je crois qu’ils feront tout pour la réalisation de ce programme qui sera une réussite de la jeunesse congolaise. Bref, je reste optimiste au programme de Sama qui est un programme pour le relèvement de la RDC au niveau mondial.

Jeancy Okako: le programme d’actions du Gouvernement Sama est celui qui suscite un espoir pour nous la jeunesse, espérant que ce programme améliorera la vie sociale du Congolais comme l’a dit le Premier ministre lui-même. Donc, nous croyons en ce programme, nous leur donnons la chance de pouvoir mettre en action ce programme. Félicité Mujinga : moi, je trouve que le Premier ministre a des très bonnes initiatives pour le progrès de ce pays. En promettant la redynamisation de la politique environnementale.

Evha Mbiye: un programme très ambitieux qui demande certes la volonté politique pour sa concrétisation.

Pierre Kabongu : je suis optimiste face à ce gouvernement, nous pouvons attendre quelque chose de meilleur puisque c’est un grand défi qu’il doit relever avec son équipe, je pense qu’ils pourront quand même faire quelque chose de bien pour la République Démocratique du Congo. Les enjeux sont multiples entre autres la sécurité, la santé, la paix, l’éducation, le social, c’est là même que repose le sens même de son programme. Je reste vraiment optimiste, je pense que c’est un gouvernement qui nous amènera jusqu’aux élections de 2023, je suis sûr que ça promet quand même. Mais il y aura beaucoup de contraintes. Croyons qu’il relèvera un tout petit peu les défis pour le bien-être des congolais. Gisèle Aminata: je pense qu’il sera en mesure de réaliser les enjeux qu’il a soulevé, à condition de lutter contre la corruption.  

Pacy Tshiabembi : impossible de réaliser son programme dans le délai qui lui reste !

Clarisse Mfuamba

Laisser un commentaire