Répondant à l’appel du président Fatshi : Sanho Lupata à Kinshasa pour la reconstruction du pays

Sanho Lupata, congolais de la diaspora vivant à Londres en Grande-Bretagne a regagné la mère-patrie depuis l’avènement du Félix Tshisekedi à la tête du pays de Patrice Lumumba.

Ce compatriote espère apporter sa modeste contribution à la construction de l’édifice  » Congo » dans les domaines divers et plus spécialement dans le secteur qui est le sien : l’aéronautique. Pour rappel, Sanho Lupata est ingénieur en aéronautique. Celui-ci évolue également dans les affaires sous la casquette d’investisseur. Ayant œuvré pendant 15 ans à la Ligue des jeunes de l’UDPS, son combat reste et demeure la conservation du pouvoir aussi bien pour le président Félix Tshisekedi que son cher parti l’UDPS en 2023.

Renouvellement de la classe politique congolaise

En ce qui concerne la dernière adresse du Chef de l’État, sa réaction est simple. À l’instar de notre hymne national, le Chef de l’Etat a exhorté le peuple congolais à rester debout, conscients d’autant plus que nous avons longtemps courbé notre front. Et ce constat malheureux vaut particulièrement pour la jeunesse. C’est pourquoi, ce militant de première heure du parti de Limete prône le renouvellement de la classe politique congolaise. La jeunesse doit être debout. Cela va attirer plusieurs investisseurs, et le pays va sans nul doute redécoller. Relever le défi de la classe politique, c’est son souhait le plus ardent. Il sied de rappeler que ce compatriote pétri de talents a servi l’Angleterre pendant 20 ans en qualité d’ingénieur aéronautique. Il est maintenant temps pour lui de mettre son savoir, ses compétences et ses aptitudes au service du peuple congolais tout entier.

Le président de la République a annoncé vendredi dernier qu’il allait entamer, dans quelques jours, des consultations pour mettre fin à la crise. Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays. Une série de contacts visant à consulter des leaders politiques et sociaux les plus représentatifs afin de recueillir leurs opinions à l’effet de créer une union sacrée de la nation »

 JM Mawete

Laisser un commentaire