Conférence sur ‘‘Brisons le silence’’ ce vendredi au Centre Culturel Andrée Blouin

Cette conférence sera ouverte au public, et elle sera sur le thème ‘‘Brisons le silence: le Rapport Mapping n’est pas un tabou’’, touchera sur le bilan des violations des Droits de l’Homme depuis la publication du Rapport Mapping le 1er octobre, 2010 et la nécessité d’implémenter la recommandation de ce dit-rapport pour la création d’un tribunal pénal pour le Congo.

Lire la suite

Pensez-vous que l’on doit réduire les émoluments et autres avantages accordés à l’ancien président Joseph Kabila ?

Les partisans de Félix Tshisekedi accusent la famille politique de Joseph Kabila de bloquer l’action de l’actuel pouvoir

Lire la suite

10ème anniversaire, le MReJC réitère sa loyauté à Joseph Kabila « 

C’est en ces termes que s’est exprimé Sabin Kayumba, président national du MReJC dans une déclaration faite dimanche 22 novembre dans la commune de Ngaliema, à l’issue de l’évaluation de ce parti politique dix ans après sa création.

Lire la suite

Fin des consultations, ballet diplomatique au Palais de la Nation

Le Chef de l’État congolais a reçu plusieurs personnalités du monde extérieur. Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union européenne en RDC, John Idekeu, ambassadeur du Royaume de Belgique au pays de Patrice Emery Lumumba, James Duddridge, ministre d’État britannique pour l’Afrique accompagné de Madame Emily Maltaman, ambassadrice britannique en RDC se sont entretenus avec le Chef de l’État congolais.

Lire la suite

Sylvain Mukendi : » Kasonga Tshilunde mérite la décoration à titre posthume  »

Pour Sylvain Mukendi, le défunt président mérite d’être décoré à titre posthume par le Chef de l’État. Le vice-président de la commission formation et éthique professionnelle a rappelé que feu Kasonga a mené une lutte acharnée de et sans relâche pour la liberté de la presse et la consolidation de la démocratie en RDC depuis la période caractérisée par la dictature sous le régime Mobutu.

Lire la suite