La réduction du train de vie des institutions, première recette pour le succès du gouvernement Sama selon JC Katende

Me Jean-Claude Katende réagit à la promesse faite par le Chef de l’État lors de son adresse à la nation le 06 décembre 2020, de réduire le train de vie des institutions politiques et l’interdiction stricte d’augmentation des salaires en leur sein.

Lire la suite

Greenpeace invite le Chef de l’État à annuler les 4 contrats forestiers conclus par le ministre de l’Environnement

Selon un communiqué de cette ONG, l’attribution de ces quatre contrats représente « une violation du moratoire » institué par les autorités en 2002 sur l’attribution de nouvelles concessions forestières industrielles en RDC.

Lire la suite

Passeport: Le ministère des Affaires étrangères dément l’existence des comptes parallèles

Tenant à clarifier cette désinformation, le vice-ministre des Affaires étrangères et Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay, a fait savoir que les recettes relevées sur la vente des passeports sont exclusivement versées dans les comptes ouverts auprès des banques agréées par le ministère des Finances.

Lire la suite

Réagissant à la levée des sanctions contre lui : Dan Gertler s’engage à mettre en place un programme de conformité

Dan Gertler compte renforcer et mettre en œuvre programme de conformité – y compris le programme de conformité aux sanctions et les mesures de lutte contre la corruption – dans toutes nos opérations mondiales.

Lire la suite

Sous l’impulsion du Chef de l’État : Bientôt, l’électricité dans les milieux ruraux

Ces travaux seront exécutés sous le haut patronage du Président de la République Felix Tshisekedi. Pour matérialiser ce projet de grande envergure, une séance de travail a été organisée et présidée par le Conseiller principal au Collège Mines et Énergie, de la Présidence, le lundi 25 janvier au Palais de la nation.

Lire la suite