Un programme ambitieux de Shadary

C’est un vaste programme de 86 milliards de dollars axé sur quatre priorités que le candidat du FCC a dévoilé lundi 19 novembre à 16h00 au Pullman du Grand hôtel Kinshasa.

Le renforcement de l’autorité de l’État, l’amélioration de la gouvernance publique, la lutte contre la pauvreté et le renforcement du rôle géostratégique de la RDC. En outre, Emmanuel Ramazani Shadary compte s’attaquer à la fraude, au clientélisme, à la corruption, à l’impunité en s’appuyant sur l’arsenal juridique du pays. Un accent particulier sera mis sur le secteur de l’habitat. 10.000 logements sociaux seront construits, des mécanismes d’application de la loi aux baux seront prises, l’amélioration de l’accès au logement, la création d’une banque de l’habitat, l’encadrement des agences immobilières, la création des usines de fabrication des matériaux de construction,…

Guy Mafuta pense que ce programme rencontre les aspirations du peuple. Par conséquent, Shadary est à l’écoute des congolais même du congolais habitant le milieu rural.  » C’est un programme ambitieux mais pas impossible, chacun de nous devra mettre du sien pour sa matérialisation » a-t-il conclu. Lumeya Dhu Malegi, ministre des Affaires foncières est d’avis que ce programme est complet dans la mesure où il ramasse tous les aspects de la vie. Toujours selon l’élu de Kikwit, c’est un programme qui crée de l’espoir et qui sera appliqué par une forte équipe convaincue de la prolongation de l’action de Joseph Kabila. Comment concrétiser cet ambitieux programme ? À cette interrogation, Lumeya soutient que notre économie est en ascension. Satisfait du programme, ce cadre du FCC n’hésite pas à appeler à un débat contradictoire.

JM Mawete

Laisser un commentaire