Une commission Etienne Thsisekedi pour la justice foncière


Bientôt une commission ad hoc sera créée  pour rendre la justice aux plus faibles en ce qui concerne le secteur foncier. L’annonce a été faite personnellement par le ministre ai des Affaires foncières.

Ce dernier va signer incessamment un arrêté pour fixer les modalités d’organisation et de fonctionnement de ladite commission. Concrètement, cette commission va restituer des parcelles et des terres qui ont acquis illégalement par des puissants (riches ou position sociale élevée) au détriment des pauvres. Ceux qui ont également construit sur des endroits inappropriés sont dans le collimateur. Il s’agit des constructions sur des canalisations, sur des routes,… 

La population se trouvant à l’intérieur du pays peut s’adresser aux administrations de cadastre. Cette commission s’inscrit également dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est pour honorer le combat de l’opposant Etienne Tshisekedi pour l’avènement d’un Etat de droit que cette commission porte son nom.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks