Virulent et acerbe : Martin Fayulu, pour une transition sans Kabila

L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi a encore une fois réitéré son schéma de transition sans l’actuel président de la République Joseph Kabila Kabange.

 

L’annonce a été faite mercredi à Kinshasa. Le coordonnateur de la Dynamique de l’opposition a profité de l’annonce de la tenue de la convention de sa plateforme en juin prochain pour fixer l’opinion sur les questions de l’heure.

 

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECiDé) a averti qu’il ne faut pas s’attendre à un boycott des élections tout en martelant sur le rejet de la machine à voter que d’aucuns qualifient déjà de la machine à voler ou à tricher. Le député national exhorte la CENI à rendre public tous les dossiers d’appel d’offre sur l’audit du fichier électoral y compris la lettre envoyée par la centrale électorale à l’Organisation internationale de la Francophonie ( OIF) pour l’audit du fichier ainsi que la suite qui a lui a été réservée. M. Fayulu appelle la CPI à se saisir de tous les dossiers Le farouche opposant au régime de Kabila appelle la Procureurs de la Cour pénale Internationale (CPI) à se saisir d’office de tous les cas des violations des droits de l’homme. Cet acteur fait notamment allusion à la séquestration de la dépouille mortelle de Rossy Mukendi lâchement assassiné lord de la marche pacifique du 25 février dernier. En outre, Martin Fayulu condamne la récente répression de la manifestation des jeunes de la Lutte pour le Changement (LUCHA)

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks