Dans un stade vide: Les femmes des médias dans les sports soutiennent les Léopards dames

Les femmes des médias ont été remarquables en ce qui concerne le soutien des Léopards Dames qui se mesuraient à leurs homologues Tanzaniennes mardi 09 avril au stade des Martyrs de la pentecôte, en marge de la manche retour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

C’est depuis le dimanche que les femmes journalistes ont été avec les léopards pour les encourager. ‘‘Je pense que la fédération congolaise va nous soutenir pour les accompagner et les soutenir partout dans le monde’’, a indiqué Francine Nkufi (Journaliste à Univers Groupe TV). Les Léopards dames ont fait leur entrée au stade à 15h40 alors que l’équipe tanzanienne a fait son apparition cinq minutes après. Ensuite, les deux équipes ont regagné les vestiaires. Le public confiant a pronostiqué en faveur des Léopards. Les uns ont prédit un score de 2-0. Les autres ont évoqué un match nul. A 16h28, les deux formations ont regagné le terrain la traditionnelle exécution des hymnes nationaux. Grâce Mfuamba ouvre le score à la 47ème.

Des chants, des rires, des acclamations pour célébrer le but. C’est sur ce score d’un but à zéro que la rencontre s’est terminée. Au prochain tour, la RDC affrontera la Guinée Equatoriale. La ministre ai des Sports Chantal Safu et la ministre de la Culture et Arts des ont rehaussé leurs présences.

Meta Mulawayi/ Stagiaire/Ifasic

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks