Hérita Ilunga désormais Manager général de club professionnel

Bonne nouvelle pour l’Ufc en particulier et le football congolais en général ! Ilunga Hérita N’kongolo, Trésorier général du syndicat des footballeurs du Congo, devient désormais manager général de club sportif professionnel.

Le futur manager général a satisfait avec succès aux épreuves de l’examen final de la session de septembre 2019 au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges. ‘‘Quand le travail est associé à la volonté, généralement on est récompensé par la réussite…

Je suis très fier d’avoir réussi à décrocher mon D.U de Manager Général. Également un grand bravo à mes collègues diplômés de la promo 10 et je leur donne rendez-vous à la @latoussuire ⛷ pour la soirée officielle de remise des diplômes’’, c’est ce qu’on pouvait lire sur son compte facebook.

Le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) a été créé en 1977 en tant que laboratoire de l’Université de Limoges par François Alaphilippe et Jean-Pierre Karaguillo. C’est aujourd’hui également une association (CDES-Progesport) et un cabinet d’avocat (CDES Conseil). Ce centre a formé plus de 800 étudiants qui interviennent dans le secteur du sport. Il développe ses activités dans trois domaines : la formation, les études, le conseil et les publications. Il s’est progressivement affirmé comme la structure de référence en France pour la formation à des fonctions d’encadrement sportif (fédérations, ligues, clubs).

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks