La JPC CPK-Yolo brave la pluie pour célébrer la Pâques

Malgré la pluie qui s’est abattue  le samedi dernier dans la capitale, cela n’a pas empêché la Jeunesse pour Christ (JPC) de la Paroisse protestante la Communauté presbytérienne de Kinshasa (CPK), située au quartier Yolo dans la commune de Kalamu, de répondre présente à la 1ère  édition de la ‘‘Célébration Pâques’’.    C’était une assemblée entre la jeunesse de cette église, les fidèles  et les 5 groupes pour célébrer la mort et la résurrection de Jésus Christ.

 

Les chorales tout en noir vêtu pour signifier la mort de Jésus Christ sur la croix à la Montagne de Golgotha. A l’unissons, avec le slogan « célébrons Jésus, célébrer, célébrer pâques » l’assemblée n’est pas restée indifférente. Chantant tous Jésus a vaincu la mort. Après différentes prestations de groupes retenus pour la circonstance, viendra une exhortation faite par le président de la jeunesse.  Dans son adresse, le numéro un de la JPC CPK-Yolo, Francis Besala a donné la quintessence de ce rendez-vous entre enfants de ‘‘Dieu. Cette célébration ne signifie pas seulement que Christ s’est arrêté à mourir à la croix, mais Christ a fini aussi par être ressuscité’’, a soutenu Francis Bessala.

 

Présent à cette célébration, le pasteur de la paroisse, Jean-Bosco Mpindi a fait savoir que c’est agréable de se retrouver dans des telles circonstances et ce sont des choses qui ne se font jamais à la paroisse, la jeunesse s’est organisée pour célébrer la Pâques. ‘‘J’ai beaucoup aimé la célébration de cette jeunesse, c’est vrai que c’est une première, mais nous savons que ça ne va pas s’arrêter là. Dans l’espoir qu’il y aura encore et encore d’autres prochaines célébrations Pâques, après la réussite de celle-ci, la jeunesse invite le peuple de Dieu à venir célébrer ensemble avec eux dans les prochaines éditions’’, a appuyé Jean-Bosco Mpindi.

Cette célébration s’est clôturée dans une ambiance bon enfant au sein de cette paroisse protestante.

Mputu Eunice, Stagiaire IFASIC

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks