Portrait : Gemima Lupula, étoile montante du basket kinois  

Au sein de l’équipe de BC Hatari de Kinshasa, Gemima Lupula Kanyinda est une basketteuse talentueuse qui évolue au poste de meneuse de jeu. Son cursus sportif est en lui-même éloquent. Ayant débuté sa carrière en 2015, cette jeune basketteuse fait déjà preuve de qualités de basketteuse indéniables.

Gemima Lupula n’a pas tardé à se faire remarquer, notamment par sa qualité de passes et sa capacité à organiser le jeu de son équipe. ‘‘Mon jeu repose principalement sur ma faculté à faire jouer les autres. Pour moi, il est bien plus important de faire la bonne passe que de marquer des paniers’’, a souligné la meneuse au gabarit relativement modeste (1,70m) par rapport à certaines de ses partenaires. Passionnée de sport en général, cette talentueuse basketteuse ne rechigne jamais à regarder un match de volley-ball ou de football. Rien de bien étonnant, donc, à ce qu’elle souhaite devenir professionnelle. Une carrière qu’elle espère d’ailleurs ‘‘faire durer le plus longtemps possible’’.  Mais pour le moment, la jeune meneuse n’est qu’à l’aube d’une carrière qui s’annonce grandiose. Toutefois, tous ces talents cumulés ne montent pas à la tête de Gemima Lupula qui reste une jeune fille très équilibrée et conviviale, aimant, par-dessus tout, ses amis.

 

Issue de l’union de Jean-Marie Kanyinda et d’Annie Bilonda, Gemima est diplômée d’Etat en Commerciale et Informatique. Elle est la cadette d’une famille de 7 enfants dont 3 garçons et 4 garçons. Gemima Lupula affirme qu’elle demeure attentive aux conseils de sa sœur Gloria Kanyinda et de sa tante maternelle Jolie Kalonji.

 

Il est à noter que BC Hatari évolue au championnat de l’Entente urbaine de Baksket-ball de Kin-Est.

 

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks
%d blogueurs aiment cette page :