Football Loisir : Le FC Réseau plus fort que Kifumpa FCL

Le FC Réseau, l’équipe de football des journalistes sportifs du Congo s’est imposé face à la formation de Kifumpa FCL au terrain de l’inspection Provinciale de Kinshasa ex CIRCO.

Après plusieurs occasions de but vendangées par le Réseau à l’entame de l’explication, c’est finalement le FCL Kifumpa, l’équipe hôte qui ouvrira le score après pratiquement 30 minutes de jeu sur une action partie d’un coup de pied arrêté, lequel a été exécuté de la droite vers la gauche qui a trouvé le plat du pied de l’avant-centre de cette formation. Celui-ci placera le ballon au fond du filet. Ce qui donnera l’avantage à cette formation. Cependant, ce but fera l’objet de contestations du fait de la position litigieuse de l’avant-centre de Kifumpa FCL. Etant le seul maitre sur l’aire de jeu, l’arbitre valide l’unique réalisation des coéquipiers de Steve Ilunga. Cette avance au marquoir du FCL n’avait pas découragé le Réseau des journalistes.

Les poulains du coach Théo Kolanga étaient plutôt plus que déterminés à corriger les failles constatées au début de la rencontre. C’est à cinq minutes de la pause, que le FC Réseau parviendra à remettre les pendules à l’heure par le truchement de son buteur maison Zizou Elaba. Ce score va sanctionner la première période. De retour de la pause, le coach Théo apportera un discours tout autre à ses joueurs. Il fallait ainsi cesser procéder par de longues passes, question d’éviter surtout de pertes de balle inutiles.

La consigne donnée a consisté à procéder par de courtes passes en contrôlant le ballon le plus longtemps possible, avant de servir les attaquants qui sont techniquement forts à l’instar de Zizou Elaba, VonVon Lesendjina ou encore Borel Mukendi. Chose qui a donné l’occasion à Zizou Elaba de signer un doublé dans cette confrontation. Il faut dire que le dispositif mis en place à la pause par le coach Théo, a permis aux journalistes du Réseau de prendre l’ascendant sur son adversaire et gagner tous les duels au niveau de l’entre jeu. Il faut aussi saluer quelques remplacements opérés par le coach Théo, lesquels ont apportés du tonus aux journalistes. Mais au-delà de tout, il faut dire que la rencontre était amplement disputée. Malgré sa victoire, l’on notera que l’adversaire du Réseau était de taille. Le match retour entre les deux formations s’annonce très rude et palpitante. Au terme de l’explication, le président du Réseau des journalistes sportifs du Congo Roger Buloba qui a encouragé ses hommes du début à la fin, s’est dit joyeux de la belle prestation de ses joueurs. Roger Buloba a au nom de tous les journalistes, remercié les responsables de Kifumpa FCL pour l’accueil réservé à son équipe et surtout le sens de sportivité dont ils ont fait preuve, en dépit de quelques cas de nervosité qui ne manquent jamais dans le sport. Le président ad vitam du Réseau a néanmoins promis à son adversaire du jour que le score de 2-1 avec lequel son équipe s’est imposée lors de la manche aller, ne constitue qu’un avant-goût. Il a promis de battre copieusement et sans pitié la formation de Kifumpa en match retour étant donné que c’est le Réseau qui recevra. Les protégés du président Roger Buloba sont sur une bonne dynamique en enregistrant cinq victoires d’affilée.

Nico Kassanda

Laisser un commentaire