Interclubs de la CAF : La RDC continuera à aligner 4 clubs

La RDC continuera à engager 4 clubs aux prochaines éditions de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Coupe de la Confédération, a annoncé mercredi  la BBC.

La RDC figure parmi les 12 pays les mieux classés, qui disposeront de deux représentants dans chaque compétition en 2018/2019, en raison de la reprogrammation de la CAN en juin-juillet à partir de 2019. L’édition 2018/2019 de la C1 et de la C2 débutera non pas en février-mars comme habituellement mais à la fin du mois de novembre prochain.

En prévision de cette édition, la CAF a, comme chaque année, réparti les places disponibles entre les différentes associations nationales membres en se basant sur son classement établi sur les performances des 5 dernières années. Et plusieurs changements importants sont à signaler dans la liste des 12 pays les mieux classés, ceux qui disposeront de quatre représentants sur la scène continentale en 2018/19, soit 2 en Ligue des champions et 2 en Coupe de Confédération.

Selon la liste de la Confédération relayée par la BBC, les 12 élus sont la Tunisie, l’Egypte, la RDC, le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Zambie, la Libye, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique. Il y a lieu de noter que la Libye et le Mozambique ont intégré les rangs des élus, tout comme le Cameroun qui retrouve ses 4 représentants contrairement au Congo, au Mali et au Nigeria qui ont chuté au classement et devront se contenter d’un représentant par compétition.

Laisser un commentaire