Kinshasa au rythme du derby ce mercredi

La capitale de la RDC va vibrer ce mercredi après-midi, au stade des Martyrs de la pentecôte, entre l’AS V Club et DCMP, ‘‘deux grands’’ du football kinois.

Ce duel sanctionnera la fin de la première manche du championnat d’élite de la RDC. Après plusieurs reports pour des raisons d’ordre organisationnel, c’est finalement ce mercredi que les deux éternels rivaux seront aux prises sur la pelouse synthétique du stade des Martyrs de la pentecôte. Sur papier, les Dauphins noirs partent avec la faveur des pronostics devant les Immaculés. Loin de tout sursaut d’orgueil, V Club respecte tout de même son éternel rival dans la mesure  où en face c’est une équipe de DCMP qui regorge des individualités capables de surprendre la défense adverse à tout moment. Lors de la saison dernière, V Club avait dominé DCMP sur la marque de 3-1, alors que les Immaculés étaient les premiers à ouvrir la marque. Avant cette explication, les Dauphins totalisent 35 points au classement, tandis que les Immaculés en ont 30. En cas d’un succès de DCMP, rien ne changera au classement dominé par les Corbeaux lushois (Ndlr : 43 points après 15 journées). En cas d’une victoire, V Club aura un capital de 38 points, soit à 5 longueurs de TP Mazembe.

Selon la Commission de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), les choses ne tarderont pas dans la mesure où la phase retour démarre déjà ce samedi dans les différents stades du pays. Au stade des Martyrs, V Club accordera son hospitalité à JS Bazano de Lubumbashi, avant ce match, DCMP sera aux prises avec CS Don Bosco au stade des Martyrs. TP Mazembe matchera AC Rangers à Kamalondo, samedi 26 janvier.

 

Voici le programme de la 16ème journée :

OC Muungano-AS Dauphin noir

FC Lubumbashi Sport-AS Dragons-Bilima

FC Renaissance du Congo-AS Nyuki

SM Sanga Balende-Mont Bleu

FC Lupopo-AS Maniema Union

 

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks