Mise en place à l’OGEFREM: John Mbuyi remercie le Chef de l’Etat

John Mbuyi, Coordonnateur des cellules de base spécialisées (CBS) a remercié vivement le président de la République Félix Tshisekedi pour la nouvelle mise en place à l’Office de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM) sous l’égide du DG Patient Sayiba.

Les fleurs de l’agent John Mbuyi vont également à la tutelle, le ministre des Transports et voies de communication Didier Mazenga, au DGA Olivier Manzila et au PCA Mulegwa. C’est l’une des réalisations phares qui resteront dans les annales de cette société d’état. Et pour cause, ça fait belle lurette que les agents et cadres attendaient de pied ferme ladite mise en place. Les témoignages de John Mbuyi sont éloquents et évocateurs à ce sujet : ‘’ C’est depuis 17 ans que j’attends cette mise en place. L’entreprise est habituée à une mise en place informelle’’. 

L’occasion faisant le larron, John Mbuyi en a profité pour confier le DG Sayiba entre les mains de L’Eternel pour sa détermination à hisser plus haut l’étendard de l’OGEFREM. Allusion faite notamment au climat de travail dans l’entreprise, au paiement régulier de la rémunération (au plus tard le 25), l’effectivité des soins médicaux, le paiement des décomptes finaux, le paiement de la totalité des frais de mutation pour tout le personnel muté, le civisme fiscal, le paiement, la bonne qualité du climat social, la relance des projets intégrateurs et d’assistance aux Chargeurs, …

. Tenez même pendant la période de confinement de la commune de la Gombe, les agents et cadres n’ont connu aucun retard dans le paiement encore moins des licenciements.

La mise en place en place générale actuellement faite par le Directeur Général en harmonie avec le Conseil d’Administration et la Tutelle en est l’une des illustrations la plus éloquente qui témoigne du souci patriotique d’améliorer les conditions sociales des travailleurs et de remplir correctement l’objet du mandat de l’OGEFREM, à savoir la facilitation, l’assistance de proximité aux Chargeurs et la gestion ou la prise en charge intégrale du fret congolais en tout lieu (à l’intérieur comme à l’extérieur du pays)

Les cadres et agents de l’OGEFREM sont heureux de voir la Direction Génération matérialiser chaque jour et dans chacune de ses actions la vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, celle consistant notamment à mettre L’INTÉRÊT HUMAIN au centre de toute action en vue de s’assurer du rétablissement d’un État de DROIT et prospère  à travers le Maître-mot  “LE PEUPLE D’ABORD”.

Cette mise en place générale permet non seulement de réaliser ladite mission, mais aussi elle a le mérite de préparer la relève par le rajeunissement des animateurs et le renforcement des compétences, mais elle résout également la question des arriérés des promotions méritées et attendues depuis plus de 10 ans, voire 15 ans.

Halte aux imposteurs

C’est personnellement, le DG qui tire la sonnette d’alarme à ce propos: ‘’ Après plusieurs appels reçus des Entités et du Siège, J’attire l’attention de tous les travailleurs sur le fait des animateurs d’un Syndicat (fin mandat et candidat à l’OGEFREM) se font passer pour des proches du DG afin de s’attirer la sympathie des affiliés en prélude des prochaines élections syndicales. Le DG n’a délégué personne à cet effet et n’y est pour rien. C’est une manœuvre peu orthodoxe que nous condamnons et vous invitons à ne pas y céder.

L’Office de la gestion de fret multimodal (OGEFREM) est une entreprise publique à caractère technique et commercial de la République démocratique du Congo. Son siège se trouve dans la commune de Gombe à Kinshasa.

JM Mawete

Laisser un commentaire